Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Le sexe spontané procure-t-il plus de plaisir ?

Blog Échangiste 27 novembre 2022

Après quelques années de vie commune, le sexe devient moins spontané dû à la routine et la vie de famille. Comment peut-on garder la fougue des débuts ?

Les premiers mois, voire les premières années qui suivent une rencontre amoureuse, on vit souvent ce sexe spontané. De joyeux ébats improvisés, des dimanches passés entièrement sous la couette, des soirées passées à : parler, faire l’amour, parler, faire l’amour (rembobinez). Puis, quand on vit sous le même toit depuis des années, qu’on se lave les dents ensemble, que l’on a un ou des enfants, que l’on est stressé par les factures, l’érythème fessier du petit dernier ou le bulletin scolaire de l’aînée, petit à petit, la sexualité devient un peu moins débridée mais surtout moins improvisé, moins spontané. Est-ce pour autant que le désir est mort ? Pas forcément. Les moments intimes, cela s’organise. Vous trouvez cela tue-l’amour ? C’est une question de point de vue. Se donner rendez-vous, pour une partie de jambes en l’air, cela peut être très excitant. Par exemple, si l’on s’est dit que ce jeudi soir, on passait une soirée amoureuse, et bien on y pense la veille, on y pense le matin, en se préparant, puis l’après-midi, en s’envoyant pourquoi pas des sextos. On réintroduit l’érotisme dans notre quotidien, et celui-ci devient le moteur de notre désir. Peut-être que ce jeudi soir là on sera crevés, on sera à moitié malade, ou encore une folle envie de regarder Top Chef. Peut-être que si on fait l’amour, ce sera un peu raté, un peu bâclé. Et alors ? On aura pensé au sexe, à son corps, au corps de l’autre, on aura fantasmé dans la journée, et c’est cela qui fait circuler le désir dans le couple. Renoncer à la spontanéité du désir, c’est, aussi construire ensemble une autre façon de se désirer.

Pas de mots clés

170 vues au total, 4 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires

Ajouter un commentaire

  • Le sexe spontané procure-t-il plus de plaisir ?

    par sur 27 novembre 2022 - 0 Commentaires

    Après quelques années de vie commune, le sexe devient moins spontané dû à la routine et la vie de famille. Comment peut-on garder la fougue des débuts ? Les premiers mois, voire les premières années qui suivent une rencontre amoureuse, on vit souvent ce sexe spontané. De joyeux ébats improvisés, des dimanches passés entièrement sous la […]