Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Le Céleste : Fermeture

Blog Échangiste 17 novembre 2010

Le CélesteDepuis le 20 septembre 2010 , je dois avouer que le ciel m’est tombé sur la tête. Tout a commencé le ce lundi soir vers 22h30 alors que 2 individus incendiaient l’escalier principal du Céleste. En même temps un autre incendie survenait à peine à une centaine de mêtres dans un bar echangiste qui était sur le point d’ouvrir. Le Céleste a subi peu de dommages alors que l’autre perte totale. Les dommages avaient ravagé juste l’entrée principale. Les assureurs sont arrivés et j’ai refusé qu’ils paient les réparations. Vous me connaissez, pas mon genre de profiter des occasions. J’ai décidé de réparer moi même avec ma tite soeur et son mari…Ceux qui me connaissent bien, savent que je suis du genre a me retrousser les manches et travailler a la sueur de mon front.

Le 21 septembre, le service des incendies débarque et condamne la place, non pas pour escalier mais pour tous les espaces pour non conformité.C’était l’enfer. Cette nuit-là je n’ai pas dormi et devant mon découragement, j’ai décidé de tout démolir et recommencer. Pendant 2 semaines, avec l’aide de gens extraordinaires, on a tout démoli et évacuer matériaux des lieux. C’était démoralisant pour tous de voir notre chez nous a tous disparaitre. Après ces 2 semaines de travail acharné, il ne restait que les 4 murs.

Au début d’Octobre, les nouveaux matériaux commencaient a rentrer et, enfin, on commencait a reconstruire. Ceux qui ont eu la chance de participer a la reconstruction vous diront avec quel courage et détermination, nous avons exécuté la rénovation. Tout le grand espace était presque terminé avec ses loges et mezzanines et espace DJ et le bar sans alcool. C’était tellement beau…

Le 27 octobre 2010, débarque la représentante du code du batiment, qui donne ordre d’arrêter le chantier, question de permis. Je m’exécute et demande rendez-vous a la section des permis de la ville de Montréal. Ils semblent très en demande, ces gens, car on me donne le 8 novembre 2010 comme date juste pour faire la demande…et apparemment c’est très bon comme délai… mais on me donnera pas le permis tout de suite…ils procéderont à l’étude etc… enfin on me prévient de compter entre 1 et 2 mois avant de pouvoir continuer. Mais je respecte les règles, même si je pense que tout cela a pas de bon sens. Je suis juste un bon diable habitué a se relever les manches devant le travail, à réagir vite devant des problèmes et pas habitué à m’enfarger dans les fleurs du tapis…lol

Ca finit pas là… Hier matin, lundi le 1 novembre, les propriétaires de l’immeuble résilient unilatéralement notre bail et changent les serrures et nous interdisent l’accès au local même si nos matériaux et partie de notre équipement sont toujours à l’intérieur. Pire que cela, ils font cela sans passer devant juge avec la simple signature de leur avocat. Mais pire que cela, la raison n’est pas pour manque au paiement du loyer: en 7 ans y a jamais eu le moindre retard de paiement du loyer, même pas de une minute. Le Céleste n’a jamais toléré les dettes et en a jamais eues.

Non..la raison évoquée est que le Céleste était un CLUB ÉCHANGISTE et qu’ils l’ignoraient… Si vous me croyez pas, allez lire leur avis officiel qu’ils ont posé dans la vitre de la porte d’entrée. Les proprios sont les placements Dadrex (du groupe YELLOW )… bizarre que pendant 6 ans un magasinYellow opérait au rez de chaussée du Céleste et que, souvent j’invitais, en dehors des heures d’opération, leur personnel a venir voir le club. Pire que cela, il y a 4 ans, Dadrex nous a obligé par écrit a payer supplément demandé par leur assureur a cause du fait qu’ils avaient un club échangiste au 2ième étage. Et ils nous ont facturé la différence avec la mention club échangiste et nous avons payé immédiatement.

Je sais, tout cela est illégal (selon nos prétentions) et vous comprendrez que nos avocats vont se faire un plaisir de poursuivre jusqu’au bout. Mais cela va prendre des années…oui je sais, ca va leur couter une fortune mais dans combien d’années?

Le Céleste est un endroit unique..c’est le rêve de toute une équipe… C’était le chez nous de milliers de personnes.

Alors je vous confirme queLe Céleste sur la rue St-Hubert est définitivement fermé. Mais, ceux qui me connaissent savent que je ne lacherai pas. juste pour votre info, ceux qui sont proche de moi savent que j’ai signé mon bail le 1 décembre 2003 pour Le Céleste et on ouvrait le 13 décembre 2003. Donc rien me fait peur. Je commence donc aujourd’hui même a rechercher un local et j’ai déjà des plans en tête…

Je vous promets une chose: Le nouveau Céleste va être paradisiaque…croyez-moi… Quant aux membres ou détenteurs de passeports, soyez assurés que dès l’ouverture du nouvel endroit, toutes les dates d’échéances des cartes de membres et passeports seront extensionnés.En terminant,je sais qu’il y aura toujours des imbéciles qui se réjouieront des problèmes que vit Le Céleste… Dommage pour ces pauvres d’esprit!

Entretemps, merci a tous de vos encouragements et de votre aide et à bientôt dans votre nouveau chez vous au Céleste

André

N.B.: périodiquement, vous recevrez des nouvelles de ma part sur les étapes dans la réouverture, les nouvelles idées et je vous informerai même sur les étapes judiciaires entamés par nous contre les responsables. Après tout, c’est votre chez vous et vous avez le droit de savoir. pour toute communication, envoyer a clubceleste@videotron.ca

*Note légale: le nom Le Céleste n’est que le nom de baptême du salon de rencontre et la salle de réunion était opérée par Odyssée 2000 Inc. et André était le producteur des soirées.

1138 vues au total, 0 vues aujourd'hui

  • Une soirée de feu dans un club échangiste

    par sur 15 juin 2018 - 0 Commentaires

    Avec ma copine nous sommes dans le libertinage et l’échangisme. Chaque été nous allons dans le sud de la France au Cap d’Agde pour nos vacances. L’été dernier, nous faisons la connaissance d’un couple fort sympathique de notre génération, la trentaine environ. On apprend avec Caroline, ma copine, qu’ils sont mélangistes et qu’ils pratiquent aussi […]

  • Une soirée époustouflante dans un club de la région

    par sur 15 juillet 2018 - 0 Commentaires

    Nous sommes le 31/12 de cette même année civile qui avait suivi notre spectaculaire soirée Au cap d’Agde en France métropolitaine avec ce couple d’ami Parisiens fort sympathique. Nous somme restés en contact et les avons même convié chez nous au Québec pour passer le nouvel an. Arrivés la veille au Québec avec Caroline nous […]