Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Maisons closes – Un dernier tabou

Blog Échangiste 8 janvier 2011

La légalisation des maisons closes n’est pas pour demain, mais un débat juridique est déjà lancé au pays.
Les conservateurs sont déjà sur un pied d’alerte, puisqu’un dossier de l’Ontario portant sur la prostitution se retrouvera certainement en Cour suprême d’ici à un an ou deux.

Le mois dernier, le gouvernement fédéral a porté en appel le jugement de la Cour supérieure de l’Ontario qui invalide certaines dispositions du Code criminel restreignant la prostitution.

La juge Susan Himel a considéré que la loi contribue à mettre en danger les travailleurs du sexe. Le fait de forcer les prostituées à quitter la sécurité d’un établissement pour affronter la violence de la rue violerait la Charte des droits et libertés. La sécurité de la personne est un droit protégé. Dans le domaine du sexe, cette évolution a été reçue comme une victoire, même si la bataille n’est pas terminée.

« C’est l’inconstitutionnalité du Code criminel. C’est assez pesant comme appel. Il y a des points à éclaircir », dit le député et avocat Daniel Petit.

La prostitution n’est pas considérée comme illégale au Canada, mais les actes connexes le sont.

« Trouver un équilibre »

Le gouvernement fédéral ne veut surtout pas que le Canada devienne une destination pour le tourisme sexuel. L’opposition libérale parle de « trouver un équilibre ».

En 1985, le rapport Fraser recommandait d’autoriser les maisons closes. Dans l’opinion publique, la résistance pourrait être plus féroce que pour l’échangisme ou le massage érotique.

Le 2 décembre 2010, la Cour d’appel de l’Ontario a décrété une prolongation du sursis et un statu quo jusqu’au 29 avril 2011.

En attendant l’appel, la Cour d’appel de l’Ontario a ainsi maintenu les lois criminalisant la prostitution.

779 vues au total, 0 vues aujourd'hui

  • Femme nudiste

    par sur 26 novembre 2017 - 0 Commentaires

    Bonjour, je suis une jolie femme de 37 ans qui adore cotoyer les plages nudistes sur la Côte d’Azur. cela peut vous paraître bizarre mais ça m’excite de voir tous ces corps totalement nue. Des femmes à gros nichons, des hommes avec des gros sexe… Je me sens dans mon élément. Un jour, il devait […]

  • Lesbienne de 26 ans

    par sur 26 novembre 2017 - 0 Commentaires

    Ne me jugez pas. J’aime les filles et c’est ainsi. Je n’y peux rien, elles m’attirent plus que les hommes. Lorsque je vais en soirée ou en boîte de nuit je suis directement attirée par les nanas. C’est hormonal même si ces hommes sont beaux. Moi mon truc c’est les filles et j’y peux rien. […]

  • J’adore la double pénétration

    par sur 26 novembre 2017 - 0 Commentaires

    Je la pratique régulièrement avec des hommes qui aiment cela aussi. J’aime qu’on me pénètre par tous les orifices. Une bite dans l’anus et une autre dans la chatte en même temps. J’aimerais bien aussi essayer un trio avec une queue à sucer en même temps. Ce serait tellement excitant pour moi de faire jouir […]

  • Je me rends régulièrement au Cap d’Agde en vacances

    par sur 26 novembre 2017 - 0 Commentaires

    Je m’exhibe nue devant des hommes inconnues a qui ne se gênent pas pour sortit leurs pénis bien dur et se masturber devant moi dans des coins un peu isolés sur la plage. Il m’arrive parfois d’en sucer certains devant mon marri et cela l’excite beaucoup. Il se masturbent comme tous les autres hommes pendant […]