Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Un bain de vapeur vaginal pour femme

Blog Échangiste 23 décembre 2010

Certaines femmes américaines sont désormais prêtes à débourser environ 50 dollars pour s’accroupir au-dessus d’une tasse de thé fumant aux plantes d’armoise (et d’autres herbes). Les médias américains et les bloggeurs n’arrêtent pas de commenter un article paru le 20 décembre dans le Los Angeles Times sur la nouvelle tendance en Californie: le bain vapeur vaginal. Cette ancienne tradition coréenne, déjà proposée dans les spas de Corée et du Japon, est présentée comme un remède miracle contre les baisses d’énergie ou la stérilité. Mais le problème est que les preuves de son efficacité sont difficiles à trouver.
Les spas occidentaux sont depuis très longtemps influencés par l’Asie, à la fois pour les soins mais aussi pour la déco. Les massages Thaïlandais, l’acuponcture et la médecine Ayurvédique sont des tendances populaires à travers le monde.

Mais certaines femmes américaines sont désormais prêtes à débourser environ 50 dollars pour s’accroupir au-dessus d’une tasse de thé fumant aux plantes d’armoise (et d’autres herbes). Pour ce soin appelé chai-yok, la femme s’assoit en général sur un siège ou un banc ouvert (en rotin par exemple) pour laisser passer la vapeur et atteindre la zone vaginale.

VERTUS MULTIPLES :

Selon la médecine coréenne, ce type de bain à la vapeur aide à lutter contre le stress, les infections, les hémorroïdes, à réguler le cycle menstruel, et même à soigner la stérilité. Niki Han Schwartz, propriétaire du Tikkun Holistic Spa de Santa Monica, en Californie, a confié au Los Angeles Times que ces bains l’ont aidée à tomber enceinte à l’âge de 45 ans après seulement cinq séances, alors qu’elle essayait de tomber enceinte depuis trois ans.

Le docteur Suzanne Gilberg-Lenz, gynécologue au Women’s Care of Beverly Hills Medical Group, explique que l’idée d’utiliser un bain vapeur pour traiter la région pelvienne «n’est pas folle», cela peut augmenter la circulation sanguine dans cette zone, et entraîner une réponse immunitaire.

OU EN TROUVEZ ?? :

Mais où trouver un tel soin? Ce n’est pas évident à trouver en dehors du Japon, de la Corée, et des grandes métropoles américaines comme New York et Los Angeles, mais l’offre se multiplie dans les spas dits «holistiques».

Par exemple, le Tikkun Holistic Spa de Santa Monica (Californie) propose un soin «V-Steam» de 30 minutes pour 50 dollars. Le même soin est disponible pour les hommes et soigne par la vapeur la zone du périnée. Certains new-yorkais peuvent soigner leurs parties intimes à la vapeur pour 75 dollars durant une session de 30 minutes.

Si vous voulez essayer à la maison, vous pouvez commander le kit complet en ligne sur Rakuten.com pour environ 178 dollars.

1032 vues au total, 0 vues aujourd'hui

  • Une soirée époustouflante dans un club de la région

    par sur 15 juillet 2018 - 0 Commentaires

    Nous sommes le 31/12 de cette même année civile qui avait suivi notre spectaculaire soirée Au cap d’Agde en France métropolitaine avec ce couple d’ami Parisiens fort sympathique. Nous somme restés en contact et les avons même convié chez nous au Québec pour passer le nouvel an. Arrivés la veille au Québec avec Caroline nous […]